Néma / Le projet des zones humides continentales lance une campagne de collecte des déchets à Tamourt Mahmouda

Le projet des zones humides continentales, dirigé par son Responsable au niveau de la Wilaya du Hodh Ech Chargui, M. Aly Koita, a lancé une vaste campagne de collecte des déchets sur les plages et les environs de Tamourt Mahmouda, dans la commune de Beribavat, département de Néma, ce matin du 28 septembre 2024.

Cette importante campagne, dont le lancement a été assisté par le maire adjoint de la commune de Beribavat, le représentant de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte dans la Wilaya du Hodh Ech Chargui, le représentant de la délégation régionale de l’environnement dans la Wilaya, ainsi que le représentant de l’organisation Nafooré, a débuté le 27 du mois en cours et se poursuivra jusqu’au 6 octobre. Elle couvrira également la Tamourt de Bougari dans la Wilaya du Assaba et la Tamourt En Naj dans la Wilaya du Tagant, avec la participation de 30 représentants des associations de pêcheurs traditionnels.

Cette campagne vise à nettoyer la Tamourt en retirant les différents déchets qui s’accumulent directement après la fin de la saison estivale, afin de préserver son environnement propre.

اترك تعليقاً